Simplifiez-vous la vie avec Fiduly

Support - Dépenses

Tutoriel

Créer une note de frais

Dans le menu navigation, choisir « Dépenses ».

Remplir la note de frais et choisir le compte sur lequel comptabiliser chaque article dans la facture.

  • Choisissez la TVA sur chaque article.  ll existe 2 type de TVA IPI (investissement) et IPM (standard). En règle générale si le compte charge commence par 4, choisissez IPM, sinon choissez IPI.
  • Fiduly calcule automatiquement le montant de la TVA. Ensuite entrez le prix de l’article. Par défaut le prix doit être entré TTC. Vous pouvez choisir d’entrer le prix net (hors TVA) en cochant la checkbox « Prix nets ».
  • Télécharger ensuite une copie, pdf ou un scan de la facture/note de fais pour archivage. Le document apparait en bas de la page pour vous faciliter la copie des valeurs.
  • Sauvegarder.

 

Si c’est une note de frais ou un dépense payé à l’achat. Cliquez sur  « C’est une note de frais (payée à l’achat) » et choisissez le compte avec lequel vous avez payé la facture (« Cash – caisse » ou « Carte de crédit »).  Si vous avez avancé ce paiement à votre entreprise,  choissisez alors le compte « Dette envers actionnaire ». 

 

Créer une facture fournisseur

Dans le menu navigation, choisir « Dépenses ».

Remplir la facture et choisir le type de frais dans le menu « choisissez une catégorie ».

Ajoutez une pièce comptable et sauvegarder.

Paramétrer ses charges

Fiduly vous propose d’abstraire le plan comptable en définissant des catégories de charges plus conviviales et les lie à des compte de plan comptable. Ainsi, quand vous entrez vos dépenses vous aurez des catégorie plus « lisibles» que sur un plan comptable.

Choisir « Paramètres » dans le menu Navigation puis sélectionner l’onglet « Charges »

A la question « Souhaitez-vous utiliser des catégories de charges plus conviviales? », cliquer sur oui.

Et choisir les charges correspondantes.

Cliquer sur « Sauvegarder » pour enregistrer vos préférences.