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Support - Mes factures

Tutoriel

Comment créer une facture ?

Dans le menu de navigation, aller dans « Mon activité », puis choisir l’onglet « Factures», en cliquant sur le bouton vert.

Cliquer sur le bouton vert « Nouvelle facture »

  • Choisissez un contact
  • Entrez la date de la facture et le délai de paiement.
  • Remplir chaque ligne de la facture avec le nom du produit, description, quantité, TVA et prix. Les prix par défaut sont en TTC. Si vous souhaitez entrer des prix nets (hors TVA), cochez la checkbox « Prix Nets ».
  • Lorsque vous taper le nom de produit, Fiduly cherche dans la liste de vos produits déjà définis un produit du même nom et vous le propose.
  • Au fur et à mésure vous pouvez voir l’evolution de la facture en PDF en bas.
  • Cliquer sur « Enregistrer  » pour une sauvegarder simple en tant que brouillon ou «Enregistrer et envoyer » pour envoyer la facture par email. Une fenêtre apparaît pour entrez le texte de votre email.

Si vous choisissez d’envoyer votre facture par d’autres moyens (La Poste par exemple) vous pouvez aller sur la page de cette facture et télécharger le PDF pour l’imprimer et l’envoyer par la poste.Vous devez ensuite marquer la facture comme envoyée manuellement en cliquant sur l’icone « Avion » (voir ci-dessous):

Comment paramétrer ma facturation ?

Dans le menu de navigation, aller dans les « Paramètres », puis choisir l’onglet « Facturation ».

Vous pouvez entrer les valeurs par défaut pour vos nouvelles factures et choisir un modèle type pour la personnalisation de vos factures, en choisissant un « canevas »  (Moderne, avec page de couverture et formelle).

En cliquant sur « Paramètres email », vous pouvez configurer le contenu de l’email qui accompagnera votre facture. L’email apparait comme envoyé depuis depuis votre adresse mail.

Répéter la même opération pour les valeurs par défaut pour les rappels.

Comment envoyer un rappel?

Dans le menu de navigation, aller dans « Mon activité », puis choisir l’onglet « Factures».

La liste des factures s’affiche. Si la date d’échéance (date de rappel) est dépassée, elle s’affiche en rouge.

Sélectionner la ou les factures en retard, en cochant la ligne et sélectionner l’icône email (en vert) pour envoyer une facture de rappel. Une boîte de dialogue apparaît pour confirmer ou annuler l’envoi.

Si la date de paiement est dépassée, la facture sera envoyée avec un rappel et le statut de la facture changera à ‘Rappel de paiement’

Il y a trois niveaux de rappels dans Fiduly:

  • Rappel de paiement
  • 1er avertissement
  • Dernier avertissement

 

Pour passer d’un niveau au suivant, appuyez sur le bouton ‘Passer à l’étape suivante dans le processus de rappel’. Vous pouvez aussi à tout moment éditer la facture pour changer de statut et générer la lettre de rappel correspondante.

Comment configurer un bulletin de versement ?

Dans le menu de navigation, aller dans les « Paramètres », puis choisir l’onglet « BVR/BVRB ».

Remplir les « valeurs par défaut », cocher le bouton « Paiement avec BVR » pour que le BVR soit par défaut généré dans la facture et sauvegarder avec le bouton vert.

Comment ajouter un BVR à une facture ?

Le BVR est par défaut attaché à la facture. (voir la question « comment configurer un bulletin de versement »).

S’il ne l’est pas, cocher la case « Ajouter BVR/BVRB » quand vous émettez une nouvelle facture.

Comment configurer une QR-Facture?

Dans le menu de navigation, aller dans les « Paramètres », puis choisir l’onglet « QR-Facture ».

Choisissez le compte bancaire que vous devez avoir déjà crée dans Fiduly:

Il y a deux types de QR-Facture supportée par Fiduly.

  1. La première nécessite juste d’avoir un IBAN et utilise une référence 
  2. La deuxième qui vous permettra d’utiliser les QR références à 27 chiffres comme pour les bulletin de versements nécessite de demander un QR-IBAN (ne pas confondre avec IBAN classique) à votre banque.

 

Cocher le bouton « Ajouter un bulletin QR-Code aux factures » pour que le QR-Codesoit par défaut généré dans la facture et sauvegarder avec le bouton vert.

 

Comment ajouter un QR code à une facture ?

Le QR-Code est par défaut attaché à la facture s’il a été configuré. (voir la question « Comment configurer une QR-Facture?»).

S’il ne l’est pas, cocher la case « QR-Facture » quand vous émettez une nouvelle facture. Vous pouvez ajouter soit un BVR soit un QR-Code.